De Luang Prabang aux 4000 îles du sud
13 jours, 12 nuits
Vivez un voyage incontournable du nord du Laos jusqu'au royaume du sud où vous rejoindrez l'archipel des 4 000 îles. Idéal pour les amateurs de lieux culturels et authentiques, vous y ferez de nombreuses rencontres locales au cœur de paysages exceptionnels.
Votre chauffeur et guide francophone vous accompagneront tout le long du voyage en mini van privé.
— VOTRE circuit —
en 3 étapes clées
bienvenue à
LUANG PRABANG
Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et capitale religieuse du Laos, vous aimerez ses marchés locaux, ses nombreux temples, les files de bonzes recueillant les offrandes des fidèles au lever du soleil, et la vue sur la ville et le Mékong aux couleurs du coucher du soleil à bateau ou en haut du Mont Phousi.
Avant de partir pour les 4000 îles, vous aurez l'occasion de revenir à Luang Prabang pour explorer ses environs et vous détendre au cœur de ce coin de nature en vous baignant dans l'eau turquoise des chutes d'eau de Kuang Si.
Le Laos authentique
tribus, montagnes, rivières, rizières et grottes
Partez ensuite à la rencontre des multiples ethnies locales qui peuplent le Laos, et de leurs villages authentiques. Vous vous trouverez au cœur de beaux paysages photogéniques encore préservés de la main de l'homme, mêlant montagnes, rizières, et cascades. Vous naviguerez la rivière NamOu à bord de bateaux traditionnels en bois pour passer de village en village à la découverte de la vie quotidienne des tribus laotiennes Tay Ead, Lao Loum, Hmong, Khamu et Tai Lue. Puis, vous traverserez le Mékong pour rejoindre les grottes sacrées de Pak Ou, creusées par les pluies des moussons et les crues du fleuve, et qui abritent des statues du Bouddha par milliers.
LE royaume du sud et les
4000 îles du mékong
Direction le sud du Laos par un vol entre Luang Prabang et Paksé (inclus dans ce programme). En bateau, vous vous rendrez à l'ancienne capitale du Laos Champassak avant d'emprunter une belle route à travers les rizières vers le magnifique temple de Vat Phou, classé au Patrimoine de Mondial de l'UNESCO. Vous partirez ensuite pour l'extrême sud où de très nombreuses îles, 4.000 selon la légende, occupent le Mékong dans cette partie du Laos. Vous vous trouverez alors plongés dans un paysage dans lequel sont cachés rizières, rapides, buffles du Mékong, villages d'artisans et de sculpteurs de masques, et les plus grandes chutes d'eau du Laos, là le Mékong est somptueux et rugissant.